J'ai testé·Soins & Bien-être

La chute des cheveux après l’accouchement

Je ne suis pas du genre à faire des tuto beauté/coiffure mais là c’est un sujet important donc je fais un petit a parte pour vous parler de la chute des cheveux de la maman après l’accouchement ! Après tout je ne m’éloigne pas tant que ça du sujet car dans bébé mode d’emploi il y a « bébé » et qui dit bébé dit parents et qui dit parents dit maman :p

Votre bébé va aussi perdre ses cheveux de naissance (s’il en a) par endroit mais ce n’est pas l’objet de cet article.

Parlons un peu de nous, les femmes. Pendant la grossesse on a de beaux cheveux paraît-il (et de beaux ongles) mais après l’accouchement c’est tout à fait différent !

Baby Jo est né il y a presque 4 mois maintenant et cela fait quelques semaines que je commence à perdre mes cheveux par paquet tous les jours, quand je me brosse, quand je passe la main dans mes cheveux, …etc. Ma coiffeuse m’avait pourtant prévenue mais comme je ne les perdais pas plus que ça, je n’ai rien fait et maintenant c’est la grosse loose. Les éviers se bouchent, je retrouve mes cheveux partout dans l’appartement. Bref, je perds mes cheveux en masse et si vous aussi ça vous arrive, sachez que C’EST NORMAL !

Je suis donc allée chez Dessange pour connaître les différents programmes anti-chutes de cheveux proposés. Je me dis que quitte à faire un traitement, autant aller chez un bon coiffeur, au diable l’avarice.

Ils m’ont présenté deux gammes que je vous présente à mon tour :

bebemodemploi-densiphyl_phytodess

Densiphyl de Phytodess

Le programme se compose d’un spray + des gélules + éventuellement un shampoing.

bebemodedemploi-densifique_kerastase

Densifique de Kérastase

Il s’agit uniquement d’un spray mais la coiffeuse m’a conseillée de l’accompagner d’un shampoing anti-chute à utiliser régulièrement (vente additionnelle bonjour).

 

Je prends tellement peu soin de mes cheveux en général que j’ai opté pour Densifique de Kérastase car la responsable du salon Dessange de Boulogne-Billancourt avait l’air de dire qu’il était plus efficace que celui de Phytodess. Peut-être plus cher aussi mais bon… Pour info le spray m’a coûté 88€ et le shampoing 25€. Le spray représente une dose pour 1 mois et il est conseillé de traiter les cheveux pendant 3 mois.

En pratique

Que ce soit l’un ou l’autre spray, l’application est la même.

Il s’agit donc d’un spray sans rinçage, à appliquer une fois par jour tous les jours pendant 3 mois sur le cuir chevelu. Il faut faire 5 raies (1 au centre et 2 de chaque côté par exemple) et compter environ 7 pulvérisations pour faire une raie entière.

Vous pouvez l’appliquer sur cheveux mouillés mais attendez qu’ils soient un peu secs sinon ça sera moins efficace car le produit sera dilué (en gros sur cheveux humides mais pas trempés).

Une fois que le produit est appliqué, vous pouvez masser du bout des doigts votre cuir chevelu pour aider la pénétration. Vous pouvez également mettre un peu de produit sur les longueurs et c’est tout. Après on ne touche plus à rien et on recommence l’opération le lendemain, etc.

Sur les conseils de la coiffeuse, j’ai donc également pris le shampoing « Spécifique » de Kérastase car c’est un « shampoing énergisant complément anti-chute ». Je me lave les cheveux un jour sur deux, j’espère que ça va agir !

Si vous voulez vraiment mettre le paquet ou tout simplement parce que l’automne approche, vous pouvez aussi prendre de la levure de bière en comprimés ou de la gelée royale. Je pense que je vais faire un mois avec juste les deux produits Kérastase pour tester leur efficacité et en octobre je prendrais des compléments car c’est bien connu, les cheveux tombent en même temps que les feuilles mortes. Je ne suis pas sur le point de devenir chauve non plus hein mais quand on voit tous les cheveux sur la brosse, ça donne envie de faire quelque chose.

Côté résultats

Je ne peux pas encore parler des résultats parce que je viens tout juste de commencer le traitement (début le 23 août 2017). Je vous reparlerai donc de tout ça fin novembre soit en mettant à jour cet article, soit en faisant un nouveau post, on verra bien.


En attendant, dîtes-nous tout sur vous. Avez-vous perdu vos cheveux après la grossesse ? Avez-vous suivi un traitement ? Est-ce que vous faites ce genre de traitement en automne de manière générale ? Qu’est-ce que vous prenez ? Est-ce que c’est efficace ? 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s